La Belgique change d’avis et prépare aussi une app de traçage des contacts pour cet été

La Belgique change d’avis et prépare aussi une app de traçage des contacts pour cet été

La Belgique, qui ne montrait pas un grand intérêt pour le traçage des contacts ce printemps, s’oriente désormais vers une application dédiée dont la sortie est prévue pour cet été, selon la presse locale.

La Belgique, qui s’approche progressivement des 10 000 morts dus au coronavirus, mais dont les statistiques de mortalité et de nouveaux cas sont encourageantes et suggèrent une sortie de crise prochaine, va finalement se doter d’une application de traçage des contacts, comme la France et d’autres pays dans le monde. C’est ce que rapporte la RTBF dans son édition du 26 mai.

Selon les journaux L’Écho et De Tijd, sur lesquels s’appuie la RTBF, le coup d’envoi de cette application surviendra au cours de l’été — des tests en conditions réelles sont annoncés pour le début du mois de juillet…[Lire la suite]


Source :La Belgique change d’avis et prépare aussi une app de traçage des contacts pour cet été


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire