
Des millions de données vollées au groupe hôtellier Marriott
Le groupe hôtelier Marriott fait face à une action collective au Royaume-Uni qui regroupe des millions de personnes en raison d’une fuite massive de données clients ayant eu lieu entre 2014 et 2018.
5 MILLIONS DE NUMÉROS DE PASSEPORTS ET 8 MILLIONS DE CARTES DE CRÉDIT
Entre juillet 2014 et septembre 2018, des hackers ont réussi à se procurer une grande quantité de données via l’outil de gestion des réservations de Starwood Hotels & Resorts, l’une des filiales les plus importantes du groupe Marriott. Cet outil renferme les informations de 383 millions de clients, dont 5 millions de numéros de passeport et 8 millions de cartes de crédit.
La plupart des clients ont simplement été informés par mail de la fuite de donnée. C’est pourquoi Martin Bryant a souhaité lancer une action collective. “J’espère que cette affaire mettra en avant la valeur des données personnelles, entraînera une compensation juste et rappellera aussi aux autres détenteurs de données personnelles qu’ils en sont responsables”, a déclaré Martin Bryant dans une phrase reprise par Reuters….[Lire la suite]
Source :Après une fuite massive de données, Marriott fait face à une action collective au Royaume-Uni
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Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.
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