T-Mobile victime d’un vol de données

T-Mobile victime d’un vol de données

L’entreprise américaine de télécommunications T-Mobile enquête actuellement sur une violation de données après qu’un attaquant ait affirmé s’être introduit dans ses serveurs et volé des bases de données contenant les informations personnelles d’environ 100 millions de clients, pour un total de 106 Go de données.

L’attaquant a annoncé vendre ces dernières sur un forum pour six bitcoins. Elles contiendraient les données d’environ 100 millions de clients de T-Mobile, et peuvent inclure les IMSI (International Mobile Subscriber Identity), IMEI (International Mobile Equipment Identity), numéros de téléphone, noms de clients, codes PIN de sécurité, numéros de sécurité sociale, numéros de permis de conduire et dates de naissance des clients[Lire la suite]


Source : Hacker claims to steal data of 100 million T-mobile customers


Nous accompagnons les organismes et les DPO dans leur démarche de mise en conformité avec le RGPD et de mise en sécurité de leurs données.

Que ça soit sous forme de mise en place de la démarche de mise en conformité, de formation, d’accompagnement de votre DPO ou de formation de votre personnel (n° formateur + datadock), nous adaptons notre démarche à votre organisme.

Je suis Denis JACOPINI – Consultant / Formateur CYBER et RGPD, Expert Informatique et régulièrement formé par la CNIL depuis 2012.
J’ai pris connaissance de ces informations et je trouvais utile de les partager avec vous.
J’espère qu’elles vous seront utiles et que vous les apprécierez.

Laisser un commentaire